Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
à quelques temps de là
4 septembre 2013

Le rebelle et le berger

Dans la bible, quand une seule brebis s'égare, le berger abandonne le troupeau pour la retrouver. Les théologiens débattent de la raison pour laquelle cette brebis était plus importante que tout le troupeau.

- Te rappelles tu comment tu l'expliquais ?

- Evidemment. C'est une métaphore. Cette brebis doit quitter le troupeau pour que sa conscience s'accroisse. Le berger le reconnaît, car il sait qu'en quittant le troupeau cette brebis abandonnera les vieux paradigmes du comportement des brebis. Par cet acte, cette unique brebis est devenue plus importante que toutes les autres. Le berger sait que le troupeau ne s'éloignera guère pendant son absence. Ses brebis vont tourner en rond en bêlant piteusement comme tous troupeaux de brebis.

- Et quel parallèle as tu établi avec le contenu de tes livres ?

- Je pense qu'ici je suis déclassé... J'ai dit que la plupart de mes livres ont été écrits pour l'unique brebis - l' individu humain - qui est prête à quitter le troupeau de l'humanité pour s'ouvrir à de nouveaux paradigmes d'expression spirituelle. J'ai dit aussi que nous avions attein le moment où la minorité est plus importante que la majorité. Non pas meilleur ni supérieur, mais sprirituellement plus importante que l'ensemble.

- Par conséquent, en écrivant dans cette optique et en exprimant cette croyance, tu vendsmoins de livres et tu touches moins de personnes, mais tes paroles atteignent les gens qui sont plus susceptibles de rompre avec les vieux paradigmes restrictifs.

- Je l'espère, mais je me leurre peut être. Je n'ai jamais réfléchi à l'effet de ma croyance en cette matière. J'aurai été plus sage si je l'avais fait, car ma croyance crée les limites que je m'impose. Toutefois en ce qui concerne l'unique brebis, il ne s'agit pas d'une seule personne, mais plutôt de plusieurs personnes uniques, soit l'infime minorité de gens qui, au cours de l'histoire, ont effectué de "vrai changements" pour la majorité. Des gens qui deviennent l'instrument de "l'imprévu" . Jésus en fut un bon exemple....

 

Conversation entre Michael et Hilarion 

Extrait du livre de Michael J. Roads "Avec les yeux de l'amour" tome1 éditions Ariane

 

Publicité
Publicité
Commentaires
à quelques temps de là
Publicité
à quelques temps de là
Archives
Publicité